Bonnes nouvelles du jour !

 

Au revoir !


Au revoir !
La revue de presse du 8 juin était la dernière avant l'été.
Et, probablement, aussi la dernière de "Bonnes nouvelles du jour !" sous sa forme actuelle...

Depuis le 2 décembre 2010 et après 18 mois de publication, ce sont plus de 1500 bonnes nouvelles repêchées dans un océan de mauvaises nouvelles et proposées aux 1600 abonnés de notre revue de presse. Mais, pour continuer ainsi, la charge de travail est devenue trop importante.

Si vous souhaitez que "Bonnes Nouvelles du Jour !" revienne à la rentrée sous une autre forme, faites vos suggestions dans la rubrique "Commentaires " ci-dessous (fréquence, nombre, votre participation...) et exprimez votre opinion dans le petit sondage de la colonne de droite (remis à zéro aujourd'hui). Nous essaierons de répondre au mieux à votre attente.

Sinon, les bonnes nouvelles continueront bien sûr à exister... et des sites intéressants ont vu le jour au cours de ces 18 mois pour les relayer; par exemple : Good Good News.

Alors, bon surf entre bonnes et mauvaises nouvelles !

Denys Rousseau
Le 8 juin 2012

Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

13.Posté par Clotilde Guérin-Claude le 07/09/2012 11:37
Bonjour
Je suis psychologue en maison de retraite. J'ai bcp de choses à faire en un temps limité (comme tout le monde) : entretiens avec les personnes, réunions avec les collègues, rencontres avec les familles...
Grace à vous je peux proposer une revue de presse de qualité et prendre plus de temps pour me poser avec un groupe de résidents. Tout bénéf pour eux (et moi).
100 000 000 merci pour ce trvail de regroupement des nouvelles
Cordialement

12.Posté par Marie le 03/07/2012 17:04
Bon, je ne contribue pas il est vrai, mais je lis toujours et j'attends la newsletter. Des idées en vrac :

Peut-être pour que ce soit moins lourd, une fréquence mensuelle avec un flash en cas de sujet exceptionnel qui vous titille particulièrement.
Ceci dit, j'ai plutôt l'impression que ce doit être le travail de recherche que vous fournissez qui doit être le plus lourd et pas nécessairement la mise en ligne. Me trompe-je ?
Faire tourner : "les bonnes nouvelles selon xxx' avec des personnes qui souhaitent s'investir.
Changer le format et faire plutôt un forum avec des articles/messages postés par les uns ou les autres.

C'était mes pensées en commençant ma période de semi villégiature ! Profitez bien de l'été !

11.Posté par Ilse le 11/06/2012 08:53
Bonjour,

Quelle pas bonne nouvelle :(
As-tu pensé à créer un blog communautaire plutôt qu'un blog où tu es seul? Je publie de temps en temps pour le blog "Les Vendredis Intellos" dans lesquelles de jeunes parents partagent des références et s'informent les uns les autres. C'est le choix qu'a fait la créatrice de ce concept, qui se sentait débordée et submergée par l'échange d'informations.
http://lesvendredisintellos.com/

la publication est hebdomadaire et très variée. Le concept fonctionne à fond!

En tout cas, courage pour la suite et merci pour ces 18 magnifiques mois!!!

10.Posté par Marie le 10/06/2012 19:32
Un grand merci pour ce travail très difficile. Les médias sont en effet champions pour ruiner le moral de tout un pays. D'ailleurs, je ne les écoute plus depuis bien longtemps. Quel sentiment de liberté ! Les informations importantes nous arrivent dessus de toute façon sans aller les chercher...
Mais pour moi qui est accro à votre revue de presse, j'ai un trouvé ersatz qui me permettra de tenir jusqu'à la reprise (que j'espère de tout coeur) : j'ai abonné ma fille de 8 ans à une revue quotidienne qui tous les jours nous annonce la naissance d'un bébé animal rare dans un zoo, un progrès technologique comme la voiture qui se conduit toute seule (formidable pour les handicapés !) ou une langue inconnue découverte... Pour moi, cela m'aide d'avantage à vivre que de savoir que la bourse de New York tousse ou que celle de Tokyo c'est pris les pieds dans le tapis. Alors en attendant votre retour, je m'accrocherai à ces petites bulles. Carpe Diem.

9.Posté par Cerise le 09/06/2012 08:59
Je comprends que ce soit beaucoup de travail de trouver de bonnes nouvelles régulièrement....Et ça sera sans doute de plus en plus difficile pendant un certain temps!
Je regretterai mes petites joies quand je voyais un message arriver, même si je ne lisais pas tout. Mais j'allais y faire un tour...pour voir...ce que tu avais pu trouver. Et quel boulot!
Pour l'année à venir, en attendant que la situation s'améliore, pourquoi ne pas faire un blog livres/ciné? Ce serait vraiment dommage d'abandonner tes lecteurs admiratifs et reconnaissants...
En attendant, bonnes vacances, qu'elles soient propices à la réflexion...

8.Posté par Carole Degouy le 08/06/2012 20:31
Bonjour "Les Bonnes Nouvelles" !

Merci pour vos trouvailles d'actu positives ! comme quoi, on trouve du bon partout, à condition d'avoir l'esprit vif et positif, et surtout, d'avoir envie de lire et d'entendre du bonheur ...!!

Dans cet esprit, l'Arbre à BoNNeS NouVeLLeS reprend du service mardi 12 juin prochain, il sera replanté au 87 grand ' rue à Ribeauvillé en Alsace. 1ère Criée le samedi 16 juin 2012 à 11h.
Chacun est invité à poster de BoNNeS NouVeLLeS qui sont lues le samedi suivant à 11h, et après la Criée, apéro oblige pour célébrer les BN (entendez " BoNNeS NOUVeLLeS" ).

Je vous remercie encore d'avoir relayer l'info l'année dernière !

Longue vie aux BoNNeS NouVeLLeS !

Bien à vous

Carole

7.Posté par Camille Hugues le 08/06/2012 20:22
Quoi! C'est fini? Ben non alors! J'aimais bien mes bonnes nouvelles du jeudi!
Bon, je comprends que ce soit trop de boulot... Zut alors.

6.Posté par Christel Schirmer le 08/06/2012 20:20
Merci pour tout ce travail, cela fait tellement du bien de voir arriver Les bonnes nouvelles ... même si je n'ai pas toujours le temps de regarder en détail!
Bien à vous

Christel Schirmer
Relations franco-allemandes
Médiation en entreprise

5.Posté par Colette Parayre le 08/06/2012 20:17
Je conçois que le travail derrière cette édition soit fastidieux....cependant, quelle bouffée d'air frais me parvient de France lorsque je lis les "bonnes nouvelles du jour", Bien sûr, je constate que les nouvelles sont surtout européennes....mais libre à moi d'apporter une touche du nouveau continent par des suggestions de lecture ou des bonnes nouvelles...quoique ces dernières semaines, elles se font rares chez nous.

Ce serait vraiment dommage que la "bonne nouvelle" devienne une autre "mauvaise nouvelle" en cessant sa publication.

Je termine en remerciant les gens derrière l'idée et la réalisation qui m'apportent, au-delà de l'Atlantique, ce rayon de soleil...

Bon été !
Colette Parayre
St-Lambert, Québec, Canada

4.Posté par Olivier le 08/06/2012 19:41
La DLC d'un président est de 5 ans, mais une bonne nouvelle ne se périme jamais.
Pourquoi pas hebdomadaire ?
Olivier

1 2
Nouveau commentaire :

Les commentaires sont mis en ligne en différé.