Bonnes nouvelles du jour !

 

Résultats de l'enquête de fin d'été 2012 :
Reprise de "Bonnes Nouvelles du jour" ?


La revue de presse hebdomaire s'était arrêtée le 8 juin dernier.
A l'issue de la période d'été, un questionnaire a été proposé aux lecteurs pour savoir s'il fallait reprendre et comment.
On trouvera ci-dessous les résultats de cette consultation démocratique.
Merci à ceux qui ont répondu !


Première question :

(rappel : lien vers le questionnaire)

"Après trois mois d'arrêt, faut-il reprendre l'édition de la revue de presse ?" 
- oui : 100%
- non : 0%
Conclusion : la reprise de la revue de presse est souhaitée à une confortable majorité !


Deuxième question :

"Si oui, la bonne formule pour vous est :" 
- une revue de presse par semaine :                                    47%
- une revue de presse par mois :                                         19%
- quelques nouvelles au fil des jours et des circonstances :   34%
Conclusion : une revue de presse par semaine sera donc tentée, mais des variations en nombre de nouvelles ou en périodicité seront possibles 


Troisième question :

"Souhaitez-vous que Bonnes Nouvelles du Jour ouvre ou développe les rubriques :"
- livres :        48%
- cinéma :     27%
- télévision :  15%
Conclusion : la rubrique "livres", qui existe déjà, est la plus demandée. Elle peut être complétée par les suggestions des lecteurs du blog. Quant à des rubriques "cinéma" et "télévision", leur mise en place nécessitera une collaboration d'un ou plusieurs lecteurs. Les candidatures sont attendues...


Quelques lignes extraites des réponses reçues :

  • Une parution par semaine, bien sûr, c'est le top ! Mais est-ce bien raisonnable pour le rédac-chef ? Une fois par mois c'est moins frais.... Allez, je propose chq 2 ou 3 semaines selon l'actualité. Argh... ce n'est pas dans les choix proposés ?!!?? Getoufau ? (D.M.)
 
  • Ca tombe très bien tout ça ! je viens justement d'avoir une réponse positif à un emploi malgré les déboires, la motivation est toujours là ! A votre succès pour votre reprise! (M.G.)
 
  • On a jamais assez de bonnes nouvelles ! (P.M.)
 
  • J'aimerais bien des petites vidéos sur des plaisirs simples de la vie (de tous les jours)... Ce sont mes articles préférés, sur les petits plaisirs ! (Mimi...)
 
  • Je pensais quil y avait déjà, une rubrique livres dans ce blog ? C'est bien, on continue avec vous, merci pour toutes ces informations triées ! (O.L.)
 
  • J'ai hésité de cocher 1 revue par semaine Mais, je pense à ceux qui la font, et trouve que c'est encore un peu lourd. Avec 1 revue par mois, on doit trouver une petite dizaine de nouvelles assez percutantes qui marqueront bien les esprits. Bon Courage ! (H.L.)
 
  • Bon courage à vous dans la continuité des bonnes nouvelles! Au plaisir de vous lire! (V.D.)
 
  • ON NE PARLE PAS DES GENS QUI FONT DES BONNES ACTIONS, QUI S'OCCUPENT DU BIEN ETRE DES AUTRES; METTRE EN VALEUR DES PERSONNES QUI FONT LE BIEN POUR VENIR CONTREBALANCER TOUTES CES HEURES PASSEES A ECOUTER OU LIRE LES HORREURS QUE FONT LES AUTRES.
 
  • Les bonnes adresses des abonnés (B.F)
 
  • On espère que ce site va pouvoir continuer, car il est le remède à la crise, parler enfin...de ce qui va bien ! Longue vie à votre site ! (D.G.)
 
  • Bravo pour cette initiative, ça fait tellement de bien de lire des choses positives ! (C.S)
 
  • Pour la télévision, peut-être parler de certains reportages  qui montrent la débrouillardise, l'innovation dans des pays très lointains qui font rarement  la "une" (guerre, massacre,famine,..) Merci pour votre reprise !! Cordialement (Demanimi...)
 
  • Don't stop !!! (T.R.)
 
  • Il nous faut une fois par semaine,...pour remonter le moral des troupes! Et je pense que ça devrait pouvoir se trouver. Les medias ne nous donnent que les mauvaises nouvelles, plus ils font pleurer les chaumières, plus ils estiment être au top ! (O.P.)
 
  • ...remerciements à une équipe qui me permet de lire autre chose que des drames....continuez ! (B.M)
 
  • MERCI, vous faites œuvre de santé publique ! Etant grande lectrice et friande de romans dont on sort avec foi en ce que l'être humain a de meilleur, j'apprécierais que la rubrique de suggestions de lectures s'étoffe davantage... (N.D.)
 

Nouveau commentaire :

Les commentaires sont mis en ligne en différé.