Bonnes nouvelles du jour !

 

le 2 février 2011



Commentaires

1.Posté par Pierre le 03/02/2011 15:42
Bonjour,

Je viens de lire votre commentaire sur mon blog et de visiter le vôtre. Je n'ai qu'une chose à vous dire: je suis très déçu. Pour deux raisons:

1) Le volet économique. En quoi est-ce une bonne nouvelle que telle où telle entreprise a augmenté son chiffre d'affaire ? Est-on plus heureux parce qu'elles gagnent toujours plus d'argent ? L'argent ne fait pas le bonheur, et il arrive que ce soit même le contraire, surtout si ce gain est obtenu au mépris des lois sociales et de l'environnement. Comme dit le proverbe: "(...) à ce moment là, il verra que l'argent n'est pas comestible".

2) C'est un peu trop centré sur la France. étant belge, ça m'est complètement égal d'apprendre que la France est la meilleure dans telle où telle matière, où même qu'elle a très bien réussi telle où telle chose.

P.S.: j'ai du mal à comprendre la présence d'un livre dérangeant à propos des émissions de CO2 sur votre blog, je croyais qu'il était censé être positif.

2.Posté par Denys le 03/02/2011 21:48
Réponse à Pierre :

Merci de votre commentaire. Même si je vois que nous ne sommes pas d'accord sur grand-chose.

Il est vrai que je préfère voir des entreprises qui gagnent de l'argent plutôt que de les voir aux abois, comme pendant la crise de 2008... Même si la répartition des résultats et les créations d'emplois ne sont pas encore toujours au rendez-vous.

Il est vrai que ces bonnes nouvelles sont vues de France, le pays le plus pessimiste du monde paraît-il, en réaction aux mauvaises nouvelles et auto-flagellations qui nous assaillent dans l'ensemble de la presse. Et une bonne nouvelle française n'en est pas forcément une mauvaise pour le reste du monde...

Il est vrai aussi que je souhaite laisser les lecteurs donner leur point de vue même en laissant recommander des livres qui ne font pas recette chez tous les lecteurs du blog...

En fait, vous savez, il y a sans doute plusieurs façons d'être "positifs"!


3.Posté par Timothée le 07/02/2011 16:32
Bonjour,

Réaction au commentaire de Pierre.

Pour mieux comprendre votre commentaire, je suis allé sur votre blog... Chacun peut voir le bon coté de la vie comme il l'entend, et vous le faites à votre manière. Je le respecte ( voyez vous déjà la différence de ton que j'utilise par rapport au vôtre?)

J'ai donc cherché un billet "de fond" pour m'aider à comprendre votre point de vue... et surtout le style de votre commentaire. Et je suis tombé sur "soyez anticonformiste" (http://soyons-positifs.over-blog.com/article-soyez-anticonformistes-61256310.html).

Comme vous le dites, votre modestie en prend un coup, mais passons.
Si j'ai bien compris, votre credo est d'afficher coûte que coûte une certaine différence? d'aller à contre courant? pourquoi pas ! il faut de tout pour faire un monde !

Mais où s'arrête votre anti conformisme? Est-ce un moyen de faire passer des idées novatrices pour faire avancer un monde qui en a besoin, où est ce juste une manière d'afficher votre mauvaise humeur condescendante et hautaine?

Je ne me pencherai pas sur le fond de votre commentaire, car après tout chacun est libre de penser ( du moins quand on lit un blog français, d'un auteur français qui met en ligne des articles de journaux français, ne peut-on pas prendre une certaine distance quand on est belge ?)

S'il vous plait, essayez d'être positif, d'apporter quelque chose de constructif ou à défaut de la bonne humeur. Non?

Bien à vous

Nouveau commentaire :

Les commentaires sont mis en ligne en différé.